Les 7 erreurs à ne pas commettre dans la vidéo
Merci pour ton commentaire ! Voici ton bonus, tu peux désormais télécharger la vidéo car cette page sera supprimée dans 7 jours !
Dites-moi ce qui vous bloque le plus, pour vous lancer dans la vidéo !
J’y répondrais dans une prochaine vidéo !
Obtiens ton bonus en mettant un commentaire
Perso, j’ai un peu peur de me lancer au vu du nombre de vidéastes qu’il y a déjà, est-ce qu’il y a encore de la « place » dans le monde de la vidéo ? 😬
j’ai que un IPhone pour faire des vidéos je sais pas comment un client le prendrait si je viens avec mon IPhone pour une presta, mais sinon trop cool ta vidéo 🙌
Personnellement je trouve qu’un iPhone pour aller faire une presta rémunérée c’est un peu juste.. Même si la qualité de la vidéo peut être top, parfois le matériel justifie aussi le prix de la presta pour le client, qui quand il te vois arriver se moque pas mal de tes connaissances parce que la seule chose qu’il voit c’est le matériel que tu as entre les mains.
Après si tu lui fais une bonne vidéo à l’iPhone, une fois le rendu reçu il se fichera que tu l’ais faite au smartphone !
Je suis assez d’accord avec Alex. Le pb va surtout être dans la croyance du client. « Quoi? un iPhone? Ah ben je peux le faire moi-même » Ce qui esdt … totalement faux.
Maxime l’a dit dans la vidéo, le matos importe peu.
Personnellement je me suis bien équipé car c’est ce que je veux faire depuis lgt et que j’ai utilisé des leviers financiers dispo en France. Et aussi pour paraitre pro devant les clients.Surtout les entreprises.
Mais honnetement, en fonction du budget du client, je réadapte mon offre et je peux tourner avec l’iPhone (ici un 14 Pro) en le lui précisant. Sans être bête et méchant avec le client, budget ridicule, moyen ridicule.
Merci beaucoup pour ta vidéo ça m’a débloqué pas mal de choses 😊
Le fait de pas pouvoir en vivre tout de suite (même si ça va)
Salut Maxime,
Merci pour ton concept. J’ai rejoins la newsletter hier, j’ai visiblement manqué la vidéo #1. Peut-on la retrouver quelque part si on a pris le train en marche seulement maintenant ?
Salut Freddy,
J’ai rejoins la newsletter il y a quelques temps, voici le lien de la première vidéo :
https://videaste-pro.fr/3-raisons-pour-lesquelles-vous-devriez-devenir-videaste-pro/
Super, merci ! 🙂
J’ai q’un drone et pas de caméra comment je peux faire pour débuter ? Merci pour cette vidéo !
Ennio, regarde ce qu’il faut pour commercialiser de la vidéo de drône et spécialises-toi dedans.
Et si tu as besoin de tourner des plans faisable au smartphone (en fonction du smartphone que tu as) et bien tu les feras à l’iPhone
Merci pour cette vidéo et tous ces conseils Maxime c’est vraiment top.
Moi je n’ai pas trop de peurs car je suis lancé et je suis au coeur de l’action aujourd’hui comme indiqué précédemment c’est la visibilité, les demandes et donc le faite de pouvoir en faire une activité à pleins temps.
Ce qui m’inquiète le plus, avec une famille à entretenir, c’est de pouvoir trouver des clients et joindre les deux bouts.
Meme cas que toi… pas simple au début avec la pression.
Merci pour cette deuxième vidéo qui m’a beaucoup aidé et qui je pense m’aidera pour plus tard.
Merci Maxime
Je ne travaille qu’au Iphone (le 14 pro max).
Merci pour cette vidéo !
Salut Maxime
Ravi de recevoir cette deuxième vidéo explicative, tres claire au demeurant !
J’ai été surpris de voir que tu avais inclus nos commentaires de ta vidéo !
Gratitude infinie pour ta confiance ! Et ta bonne humeur …
Il est évident qu’à mon âge 56 ans mon plus grand frein est …Juste Moi m’aime !
C’est une idée judicieuse de créer du lien avec ta jeune communauté autour de ta future formation et c’est bien cohérent avec tes conseils concernant la gentillesse.
Il est plus qu’évident que pour recevoir il est bon de savoir donner !
Ce que tu fais très bien au travers de ces vidéos sur les fameuses erreurs à éviter pour gagner du temps et surtout passer à l’action !
Quoiqu’il en soit j’ai hâte de découvrir le contenu de ta formation pour pouvoir mettre en balance et non pas comparer avec ce que j’ai déjà trouver !
(Mais pas encore acheté… c’est prévu en fin de mois d’octobre)
Maintenant le prix et la possibilité d’utiliser le CPF sera déterminant !
Mais j’avoue que j’ai un coup de coeur pour ta façon d’apporter de la valeur à tout un chacun avec ta façon de voir les difficultés que l’on peut être amené à croiser !
Quoiqu’il en soit, la réussite c’est 90% de préparation !
Mais le grand Mike Horn disait que si tu es déjà prêt à 10 % tu trouveras le reste en cour route !
Venant d’un gars qui a fait tant d’expéditions et traversé l’antarctique seul je veux bien croire que les plus grands freins à nos souhaits sont trop souvent nos peurs et le manque de confiance en ce que la vie, l’univers, l’infini ou le Divin, appelez cela comme bon vous chante, nous proposent !
La bise
Steph’OTO de la chaîne You Tube @êtreocoeur
Je vais très certainement devoir changer de pseudo pour la vidéo Pro 😉
Steph Vidéo c’est pas trop cela 😉
Salut Maxime,j’adore tes vidéo depuis toujours
Je te suis depuis tes début à Montréal 😉 je vie au Canada depuis 25 ans maintenant.
Les 7 erreurs dont tu parles sont exactement un à un les freins exacts de se qui m’empêche de me lancer 😕 le pire j’ai des centaines de montages vidéo de réaliser ainsi qu’avec les années du très bon matériel pour filmer.
Mais un sentiment énorme de ne pas être à la hauteur un imposteur pas aussi bon que les autres videaste bref un millier d’excuses dont tu parles.
De savoir grâce à toi que se sentiment et normal ça m’aide énormément 🙏🏻
Merci d’être là Maxime
Je me compare constamment à du monde talentueux comme toi
La peur de la concurrence (avec tous les pros qui sont déjà sur le terrain), même s’il ne faut pas se voir comme concurrent
Le syndrome de l’imposteur
LA PEUR DE DEMARCHER LES CLIENTS
Hello, moi, ce qui me refroidit, c’est que je n’ai pour le moment qu’un drone et une gopro.
J’ai fais des vidéos avec ces matériel sans être vu par le client. Il faut l’avouer, ça ne fait pas très pro d’aller démarcher de cette manière.
Et je ne sais pas quel boitier et encore moins quel objectif choisir.
Nico, tu te rends compte que tu as un drône??? C’est assez ouf comme matos, surtout si tu le métrise bien!!!
Je suis en pourparlés avec une entreprise et j’ai p-e un plan au drône à effectuer. Je n’ai pas la licence commerciale pour les images au drône….. il me faudra donc un prestataire spécialisé dns les images au drône.
Et voilà, tu as adapté ta niche à ton matos actuel
Les freins: l’overthinking, de loin. Et le manque de choses de qualité pro à montrer
peut-être aussi le trop-plein d’information à propos du matériel et de la technique.
Ouai, en plein dedans: avoir du contenu à montrer
Pour moi le frein c’est de démarrer une prospection sans avoir de portfolio et sans avoir l’impression d’être prêt
La stabilisation de l’image. J’ai acheté un Canon R8 et je me rend compte seulement maintenant que les stabilisateurs Ronin ne sont pas compatibles. J’ai peur du rendu de la qualité sans stabilisation.
je suis en plein tournant professionnellement et je n’ai pas peur de me lancer par contre mon gros défaut est que j’ai peur de demander de l’argent au client 🙁
Hello,
Du mal a franchir le pas de se lancer en pro.
Merci pour ces messages
Encore une super vidéo, merci. C’est vrai que le matériel ne fait pas la bonne vidéo. J’ai réalisé des choses très satisfaisantes dont je suis encore fier aujourd’hui avec un Nikon D5200. Cela dit, je t’avoue que depuis que j’ai le Fujifilm X S10 et que je peux me permettre de filmer en LOG et faire de superbes ralentis avec les 120 i/s, ca change un peu la vie pour le coup!
Ce qui m’a bloqué jusqu’à présent, c’était le syndrome de l’imposteur. Mais c’est bon, c’est décidé, je finis les projets amorcés et je propose ensuite mes services.
Bonjour,
tout d’abord merci pour ces vidéos de très bonnes factures comme à ton habitude.
Pour moi ce qui est bloquant c’est comment choisir son tarif horaire. Je travaille à coté pour le moment et j’aimerais vivre de la vidéo/photos mais je veux que le projet soit carré avant de quitter mon travail.
Merci pour ces éclaircissements, dont certains sont du vécu, voire tous les points abordés dans ta vidéo. Un grand merci dans le partage de ton expérience 🙂
Merci Maxime ton éclairage et tes explications sont une source de motivation pour poursuivre à travailler dans cette voie qui peut paraître une montagne !
Salut Maxime, le fait de pouvoir faire vivre sa famille avec et rapidement peut-être un facteur de pression non négligeable, mais comme on dit, à tout problème, toute solution !
Salut Maxime, merci pour tes conseils et de partager tout ça en images. Perso je me suis lancé direct dans le grand bain (mon ex-employeur n’a pas été très arrangeant…), et je confirme que ça stresse carrément plus les choses! Très vite, tu es obligé de trouver de quoi vivre et le facteur clé qu’il faut développer en priorité selon moi, c’est de savoir se vendre (sans se brader pour autant…). Après 10 mois d’activité, même si je m’améliore petit à petit, c’est aujourd’hui encore le point qui bloque le plus.
Je ne suis pas une commerciale et c’est une partie pas évidente. Merci pour ta vidéo qui rassure beaucoup.
Ah le syndrôme de l’imposteur qu’est ce que ça a pu me bouffer ça.
Après 2 projets vidéo et surtout un deuxième que j’ai géré de A à Z pour mon employeur, tous les petits problèmes de matos par manque d’expérience ont été éclipsés par l’histoire que j’ai réussi à faire passer.
Au final si je la montre à quelqu’un d’expérience, techniquement elle n’est pas ouf mais l’histoire et le message lui colle exactement à ce qui était célébré.
Et en plus le patron était pus que ravi qu’il l’a montré un peu partout en délégation régionale 🙂 Et ça m’a sacrément boosté!
Je suis en plein lancement et je dirai que c’est un peu chacun des points que tu as cité qui reviennent chacun à leur tour. Le syndrome de l’imposteur est clairement difficile à oublier et savoir se positionner par rapport aux autres vidéastes aussi.
Merci beaucoup
j’ai pas de sous 🙁
Bonjour Maxime, merci pour tout tes conseil je te suis sur YouTube ainsi que lumetry et Alex et vous êtes vraiment tous les trois mes sources d inspiration je prends confiance en mon futur projet grâce à vous et merci pour ça.
Le fait que le marché soit saturé. Mais tu y a répondu dans la vidéo. Et le temps qu’il faut avant de devenir bon, quand je vois des commentaires de personnes qui sont lancés depuis plusieurs années sans pouvoir en vivre.
Je suis bloqué par la création de lut
Souvent si je crée mes propres luts je peux avoir de broui sur l’image que j’applique mon lut
Merci bcp pour vos conseils mon plus grand blocage c’est l’effet de ne pas atteindre les personnes avec qui je veux travailler certes je trouve tjrs des clients mais je cherche à touché un plus grand monde et avec des budgets consistant
Merci pour ces précieux conseils. Moi ce qui me bloque le plus, c’est le syndrome de l’imposteur et mon âge. À bientôt 54 ans c’est chaud de vouloir se lancer alors qu’il y a plein de jeunes talents sur le marché. J’ai fait quelques prestas et ça s’est super bien passée mais je sens que je n’ose pas vraiment me lâcher même si j’ai quand même fait quelques progrès ces derniers mois. À suivre …
Merci pour ces conseils !
Bien tes vidéos, mais une 8ème erreur à éviter: on ne dit pas sept-z-erreurs mais sept erreurs.
Très bien résumé Maxime.
Je fais actuellement de la vidéo pour m’amuser et de l’artisanat en passion, en plus de mon métier.
Tes 7 points peuvent également fonctionner pour tous les métiers d’artisanat, donc souvent à son compte, comme tu l’as si bien dit.
Dans mon cas, le syndrome de l’imposteur est le point le plus délicat. Toujours l’impression de ne pas être à la hauteur et je me met une pression de dingue alors que les gens qui ne sont pas du métier sont tous simplement « bluffés »… Comme quoi, il faut garder Confiance.
Merci pour ces conseils.
Pour ma part, je freine mon élan dans cette nouvelle voie artistique car ces 7 erreurs me…concernent à 100% ( lol).
Pas évident de se remettre en question et de changer de vie professionnelle.
Merci Maxime !!