3 raisons pour lesquelles vous devriez devenir vidéaste pro ?
Merci pour ton commentaire ! Voici ton bonus, tu peux désormais télécharger la vidéo car cette page sera supprimée dans 7 jours !
Dites-moi ce qui vous fait rêver dans le métier de vidéaste !
J’y répondrais dans une prochaine vidéo !
Obtiens ton bonus en mettant un commentaire
Bosser pour des marques automobile, mon goal ultime 🙌
Pour moi et comme pour beaucoup c’est de vivre de sa passion, travailler sans en avoir l’impression comme tu dis dans ta vidéo, et merci beaucoup 😊
Personnellement, ce serait de pouvoir voyager tout en faisant de l’argent, faire des vidéos pour des agences de voyage, ce serait incroyable !!
Voyager !!
la possibilité d’être libre, créatif, et de voyager pour diversifier les contrats. Cela permet une exploration constante de nouveaux lieux, cultures et sujets passionnants, tout en donnant vie à des histoires captivantes à travers la vidéo 📸
Filmer des concerts ! C’est super innovant, l’expérience doit être géniale d’être au plus prêt des artistes et les mettre en valeur =
Ce qui le ferai le plus rêver c’est justement d’être payer a créer de belle choses
La possibilité de rencontrer des sportifs
Chouette vidéo qui reprend ce que tu avais dis avec justesse lors du salon de la photo 🙂
Voyage
Vivre de la vidéo animalière et de voyages.
J’aimerai tout simplement pouvoir en vivre, cela fait maintenant 2 ans que je suis à mon compte et je n’arrive pas à en vivre malheureusement je ne dégage pas assez de chiffre d’affaires annuel pour pouvoir me verser un salaire mensuel.
Donc j’accumule à côté un travail un mi-temps qui me paie mes factures et autres.
Faire des vidéos stylée et pouvoir les montrer à mes proches ainsi qu’en faire mon métier si possible.
Raconter des histoires découvrir sans arrêt de nouvelle chose
Aller dans des lieux de fou, ou insolites pour filmer, comme des châteaux, ou des laboratoires par exemple. Et les rencontres aussi. Dans les quelques prestations que j’ai pu faire j’ai à chaque fois rencontré des personnes géniales.
Réaliser des vidéos sublimes, professionnelles et surtout impressionnantes.
Indépendance, liberté et kiffer ++ son « travail »
Merci pour cette vidéo, je viens de me décider à ouvrir ma microentreprise car ça fait près de 10 ans que je fais du drone, de la vidéo, du montage et à 40 ans passés j’ai envie de vivre de ma passion, et d’être indépendant.
Franchement réalisé des vidéos et me dire putain c’est moi qui l’a faite. Et aussi faire kiffer mon entourage en réalisant des super vidéos et de voir leur satisfaction quand ils se verront 😍
Travailler sois autour des voiture ou des animaux et pouvoir en vivre
faire ce qu’on fait pendant notre peu de temps libre : à plein temps, en gagnant bcp plus alors qu’on payerai pour le faire… en étant libre, participer à des évènements de fou……. (la liste est longue)
La créativité !
La créativité dont l’on peut faire preuve!
J’adore créer, être indépendant et la satisfaction du retour positif de mes clients.
Merci pour tes conseils et tes retour d’expériences.
Bosser avec des agences pour rentrer dans le marketing sportif
La vidéo je l’ai vue débarquer sur nos reflex ! J’ai été photographe filmeur pendant beaucoup de saisons donc,mes photos et surtout les portraits que nous arrivions à produire (70% de notre taf) restent à vie chez nos clients ! Donc la vidéo, c’est de la photo en mouvement avec du son et si je rajoute la magie du montage, couplé à du Storytelling, c’est le surkif pour tous ! Donc depuis le 22 juillet 2022 (Sainte Marie Madeleine) Maryline et moi m’aime (Steph le dingue de l’instant présent) Nous partageons nos connaissances et astuces pour traverser cette époque et pique 😉 depuis la grande mascarade il nous est apparu vital de redonner la banane à ceux qui ont plongés dans la grande illusion du Coco circus ! Donc je te suis depuis presque 3 ans et grâce à ta bonne humeur qui est un peu comme la mienne : contagieuse j’ai pu découvrir Alex Jackson, Nico Say, et maintenant tu vas nous proposer ta formation ! C’est fou j’ai bien l’intention de faire sauter mon CPF mais j’ai déjà un sérieux contact avec un autre YouTubeur français qui cartonne depuis 2008 sorrtie d’école de cinéma ! J’ai aussi acheté la formation très abordable et très complète de Charles Schiele ! J’ai aussi participé au Défibriques sur les 21 jours et j’etais a Lyon pour leurs tours de France ! Bref j’ai 56 ans et je conduis du car scolaire en faisant mes gammes sur @êtreocoeur depuis 15 mois et je vais continuer de grave bosser sur moi pour aider au maximum les thérapeutes alternatifs qui emmergent de partout et que je visite depuis assez longtemps pour bien les connaître ! Et si je peux développer un concept video un peu comme le filmage photo que j’ai pratiqué presque 20 ans cela pourrait permettre à tous de se réconcilier avec leurs personnalités en devenir !
Je suis plutôt ouvert d’esprit et je prend la vie du meilleur côté possible ! Donc Carpe Diem !
Gratitude infinie 🙏 d’exister en m’aime temps que moi Lumineusement Paix Amour et Harmonie à très bientôt Steph’OTO c’était mon pseudo et logo de l’époque Steph apostrophe ses clients et les deux O, des yeux et le Tde Tillier mon nom de famille et surtout un boîtier vue de dessous, en 2001 je créais monAuto entreprise dans la photo tu étais tout jeune que je gagnais un peu de cash avec ma grande gueule et mes photos.
La bise le Maxime 😉🙏🤣
s’amuser tous les jours à raconter des histoires, voyager et rencontrer
Ne pas avoir l’impression de travailler et rapprocher deux de mes passion : la vidéo et le sport automobile
Goal ultime : trouver un sens dans ce que je fais 🙂 et faire ce métier car il me permettrait comme tu dis d’aménager mon planning comme je l’entends.
Vivre de ma passion et gerer le temps comme je veux.
Le top du top : allier la vidéo à l’animalier et à ma vie de nomade !
Pouvoir en vivre et m’organiser
Merci pour ce travail déjà. Moi ce qui me fait rêver c’est certainement la gratification, le wahou du client et des clients du client 🙂
Et aussi l’indépendance dans l’organisation de mon temps.
Vivre des projets que je réalise avec passion
J’aime simplement les video, et tu m’as vraiment aider dans ce sens. c’est grace à toi j’ai monté ma chaine youtube et j’arrive à faire des montages basiques, mais je suis très satisfait de mes resultats. je te partage ma chaine , mdr j’ai trop honte.
https://www.youtube.com/channel/UCPeADr44PZtNsLnnUSnb8TA
Prendre les animaux dans leur milieu naturel et surtout en voie de disparition.
Bonjour.
Mon cas est particulier car je suis un vieux 😂 à la retraite mais un grand passionné de vidéo que je pratique depuis 50 ans. La vache, un dinosaure qui a connu le Super8, les montages à la volée avec ciseaux et colle. J ai pu m éclater avec le numérique, d abord avec des voyages puis depuis qq années en créant des documentaires pour des Assos. Des doc avec interview de personnes… Voilà voilou
Yves
Travailler pour des mondes différents et ainsi découvrir, gérer mon temps comme je le souhaite et enfin arriver à transmettre des messages, des émotions à travers cette magnifique technologie qu’est l’appareil photo/vidéo
Tout plaquer pour vivre enfin sa passion
C’est le kif ultra
Il faut en avoir le courage et accepter les risques bien sur
On travaille beaucoup pour proposer du contenu gratuit. Donc tout simplement pouvoir être rémunéré pour tout le travail que l’on propose et qui nous passionne. On adore la fiction, mais nous savons nous adapter à d’autres situations.
C’est avant tout une passion et j’aimerais en faire un métier et devenir mon propre patron
Pouvoir voyager en filmant des endroits magnifiques pour les faire découvrir à d’autres🤩 et tout ça en étant payé, que demander de plus…
En tant que passionné de tout, pour moi c’est se lever et ne jamais avoir l’impression de faire la même chose, lier le sound design à l’image, rencontrer des gens de domaines et d’expériences différentes tous les jours, regarder avec une certaine fierté ce que j’aurai fait de A à Z.
Salut Maxime,
Merci pour cette vidéo qui est magnifique comme t’as l’habitude de faire 🙂
Je suis devenu vidéaste pro et c’est exactement pour les même raisons que toi. La seule différence entre toi et moi, c’est que moi je le fais comme deuxième activité donc pas à plein temps car mon métier principal c’est architecte en informatique.
L’echange avec le client voir du monde etc…
Pour moi c’est de donner ma vision des choses comment je le vois moi et que je le retransmet à ma façon
Devenir un grand réalisateur (clip, film) et maîtriser énormément d’effets spéciaux.
Bonsoir, j’aimerais mettre à profit mon expérience en graphisme et pub pour faire des films de promo et pub et surtout en vivre .. 😉
Pour ma part, j’aimerai réaliser des courts métrages !
d’aimer mon travail, ce lever tous les matins en étant heureux